Les medievales de Sauveterre 2021
A la découverte des Territoires Ruraux / Blog / Portraits de Femmes

Les Médiévales de Sauveterre, un concentré de créatrices de talents

Ce week-end, c’était les Médiévales de Sauveterre de Béarn. Alors, après vous avoir fait découvrir le Collectif Roue Libre et la Fab’brique, je vous emmene cette fois à la découvertes des femmes artistes présentes lors des Médiévales de Sauveterre de Béarn

Accessible sans passe sanitaire, nous étions nombreux et nombreuses à nous retrouver sous le soleil du Béarn des gaves. J’en ai profité pour faire une revue de quelques une des créatrices et entrepreneuses de talent qui y étaient réunies!

Elles s’appellent Léa, Alice, Camille, Maïténa,etc… Elles travaillent le bois, le tissu, la résine, la porcelaine, elles sculptent, peignent, dessinent, brodent, travaillent le cuir, le tout avec un talent sans pareil!

J’ai été étonnée du nombre de stands tenus par des femmes. Souvent sous-représentées chez les créateurs d’entreprises, les femmes nous ont prouvé ce week end à quel point elles excellent dans l’artisanat d’art! Si certaines d’entres elles sont des purs produits du Béarn, certaines d’entre elles venaient de Nouvelle Aquitaine (Agen pour certaines!).

Retrouvez ces créatrices présentes aux médiévales de Sauveterre de Béarn directement sur leurs sites internet respectifs:

https://www.littlewildleaves.fr/

https://en.leacoutureau.com/broderiedart

www.oxarania.fr

https://www.lesentierdesfees.com/shop

www.pixiecosplay.com

https://www.cosfiction.com/

et bien d’autres que je n’ai malheureusement pas retrouvé les coordonnées!

Si vous vous reconnaissez ou que vous reconnaissez l’une des créatrices, n’hésitez pas à me contacter! Je rajouterais leur site avec plaisir!

Auteur

femmesdevaleurvaleursdefemmes@gmail.com
Fondatrice de FVVF Coordinatrice du réseau Femmes des Territoires en Béarn des Gaves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.