Bienvenue chez FV-VF

Bonjour tout le monde !

C’est un exercice difficile de parler de soi, de parler d’une association en création…

Je m’appelle Marianne, j’ai 39 ans et j’ai pour volonté d’aider toutes les personnes qui souhaitent changer le monde (en mieux évidemment) à concrétiser et péréniser leur projet. Je m’intéresse principalement aux initiatives féminines car ce sont celles qui n’ont pas encore été « testées » pour développer notre société. On le voit partout, le modèle masculin est au centre de nos vies, au point que nous en sommes arrivé à considéré le masculin neutre comme la norme.


J’ai pourtant clairement l’intuition que si l’on veut améliorer les choses, nous ne pouvons nous priver de l’imagination de la moitié de notre population : les femmes !
Pour cela, j’ai créé l’association FV-VF ( Femmes de Valeur – Valeurs de Femmes ) qui a pour ambition de mettre à votre disposition des ressources, des formations, mais également un agenda d’évenements.
Alors, si vous avez l’envie de passer de l’idée / rêve au projet, si vous souhaitez mettre en lumière votre entreprise / assocation, n’hésitez pas à me contacter!

Un bel article sur l’association ici : A 39 ans, la Béarnaise Marianne Pierre a créé une association et une plateforme pour accompagner, soutenir et mettre en valeur les initiatives féminines en Béarn des Gaves… – PresseLib

Il y a quelques temps, j’ai écris un article relatant la génèse de ce projet. Je vous laisse le découvrir ici.

Vous voulez en savoir plus, vous êtes entrepreneure ou porteuse de projet, vous êtes journaliste, bref, vous voulez connaitre un peu plus en détail FVVF, n’hésitez pas à télécharger notre dossier de présentation ici !

Depuis fin Mars, nous développons le premier Laboratoire d’innovations sociales du Béarn, le Béarn Women’s Lab. Nous espérons le voir labellisé « Accélérateur d’égalité » par ONU Femmes France dans le cadre du Forun Génération Egalité Voice en Mai/Juin 2021. Plus d’informations ici!